Un petit garçon à l'esprit imaginatif invite les tout-petits à explorer le monde de ses rêves, un monde regorgeant de dinosaures.
Texte amusant qui invite le lectorat à compter jusqu'à 10.
Contenu
Personnages principaux, le narrateur, petit garçon rêveur, qui raconte les expériences issues de son imagination débordante, ainsi que les dix sortes de dinosaures constituant le sujet central de ses rêves; personnages secondaires, quelques animaux tels des hérissons, des canards et des marsouins.
« Moi, j'aime les dinosaures, les dinosaures géants qui vivent dans mon imagination, les dinosaures volants qui virevoltent au-dessus d'un volcan, les dinosaures à deux crêtes qui ont de drôles de têtes, les dinosaures à trois cornes qui grognent, grognent. »
Narration poétique à caractère ludique et informatif, qui divertit le lectorat tout en le renseignant sur les dinosaures; sujet apte à intéresser le lectorat visé, particulièrement les garçons, de par les thèmes exploités (p. ex., numération de 1 à 10, dinosaures, rêves).
« Moi, j'aime les dinosaures, les dinosaures piquants comme quatre hérissons au pas très lent, les dinosaures à long cou qui me font chacun cinq coucous … »
Présentation
Illustrations simples aux couleurs attrayantes, s'étalant sur double page; lien direct entre les illustrations et le texte, permettant au lectorat d'interagir tout en s'immisçant dans l'esprit du narrateur.
Caractères d'écriture en noir gras et taille de police agrandie, contribuant à la lisibilité de l'œuvre; texte intégré à l'illustration; utilisation de la couleur rouge mettant en vedette les chiffres de 1 à 10.
Mise en page aérée; texte d'une à quatre lignes, disposé de façon harmonieuse et équilibrée sur la page.
Dimensions : 23 cm x 15 cm; couverture souple, papier glacé.