Un ours et une fille forment une amitié improbable en se montrant mutuellement les choses importantes de la vie.
Il était une fois un ours qui vivait dans une forêt et faisait toutes les choses habituelles pour un ours. Mais à mesure que son habitat et le monde autour de lui changent—moins de poissons, moins d'arbres, et moins de calme—il remarque que sa vie devient de plus en plus difficile à maintenir. La chose sensée à faire est de s'adapter, alors l'ours sollicite l'aide d'une petite fille et lui demande de lui apprendre à être humain.
Le duo improbable travaille ensemble pour maîtriser l'art d'être humain, mais lorsque l'ours se rend en ville pour essayer ses nouvelles compétences, rien ne se passe comme prévu. De retour dans la forêt, la fille réfléchit au fait que peut-être, ce sont les humains qui devraient apprendre des ours. Ainsi, l'ours partage son propre savoir unique avec la fille, qui découvre finalement que la Terre est un lieu de partage, où tous les êtres vivants respirent ensemble.
De charmantes illustrations donnent vie à cette histoire de coopération et d'amitié, invitant les lecteurs à voir la valeur de l'échange d'idées et de l'apprentissage des autres.